The collection

of Niveau élevé

The watches of Niveau élevé revolutionize the division of time with the invention of the cypher glass and represent the division of time, the valuation, the Self above the plane of the hands, thus symbolically reversing our attitude to time.
Every glance at our watch reminds us that the time is our time. We are no longer slaves to our external circumstances, projects, compulsions and obligations. We are the instance that observes and enjoys the happenings in peace and quiet. At the foreground of our time is the unmoving, the self; in the background is the moved, the change, the external. We decide for ourselves the value we ascribe to the happening, not the happening.
From Lucidity we reach Introsistence, move on to Determination, through to Realization, finally reaching Connaissance. The goal of the path of the five watches would then be the state of the “Niveau élevé”, the “raised consciousness”, which in the full insight of the Self is above time.

Lucidity

The Niveau élevé Lucidity combines pleasure in value with simplicity and concentration on the essential.
It demonstrates a deep appreciation to the element of minimalism, concentration and focus, and precisely identifies the origin of this element, pleasure in simplicity and concentration on the essential.

Introsistence

The Niveau élevé Introsistence focusses on the subtlety of the elements, not on their size. It suggests. It does not exhaust. It encourages discovery rather than acquiescence.
The Introsistence is for anyone who has not yet lost the fascination for what might be hidden below the surface, in the everyday life. Who can discover more power in 3 or 4 elements combined than in a combination of 25.

Determination

The Niveau élevé Determination represents the force that drives us to actually achieve what we set out to do. It represents the art of ability. It represents the joy of taking on challenges, not avoiding effort and not backing away from anything.
It stands for not lightly giving up, for the ability to clearly identify a target and allowing nothing to divert us from it.

Realization

The Niveau élevé Realization is a symbol for the force to implement, the art of becoming reality within ourselves and mastering it.
Anyone who is at one with reality can achieve whatever he wants. However, the art of coalescing with reality in our consciousness is an ability that only a few succeed in achieving.

Connaissance

Die Niveau élevé Connaissance is the symbol of knowledge.
Specifically for any knowledge that extends beyond our thought cycles without limit, without warning that we are diving too deeply into the unfathomableness of this world, which is indeed merely the surface of the other side.

La collection

de Niveau élevé

Avec l’invention de la montre à glace chiffrée, les montres de Niveau élevé révolutionnent la division du Temps et placent l’évaluation, le soi, au-dessus du niveau des aiguilles. Ainsi, ils changent symboliquement notre comportement vis-à-vis du temps
Chaque coup d’œil sur notre montre nous rappelle que le Temps est notre Temps. Nous ne sommes nous-mêmes plus les esclaves de nos contingences extérieures, de nos projets, de nos contraintes et de nos obligations, mais nous sommes l’instance qui observe et apprécie les événements tranquillement. Au premier plan de notre Temps se trouve l’immobile, le soi-même, à l’arrière-plan le mouvement, le changement, l’extérieur. Quelle que soit la valeur que nous attribuons à l’événement, nous décidons nous-mêmes, pas l’évènement.
Par clarté (Lucidité) nous arrivons à l’intériorisation (Introsistence), plus loin à la détermination (Détermination) jusqu’à la réalisation (Réalisation) et enfin à la connaissance (Connaissance). Le but de la voie des cinq montres traduit alors l’état de « Niveau élevé », la « conscience élevée », qui se place en pleine prise de conscience de soi au-dessus du Temps.

Lucidity

Le model niveau élevé Lucidity combine la séduction de la valeur avec la simplicité et la concentration sur l’essentiel.
La montre Lucidity joint une haute estime à l’élément du minimalisme, de la concentration et du recentrage et extrait de l’origine de ces éléments, le plaisir du simple et de la concentration sur l’essentiel.

Introsistence

La montre Niveau élevé Introsistence mise sur la finesse des éléments, non pas sur leur massivité. Elle suggère au lieu de s’épuiser. Elle demande de découvrir au lieu d’accepter.
Le modèle Introsistence est une montre pour ceux qui, dans leur vie quotidienne, n’ont pas encore abandonné la fascination pour ce qui pourrait se cacher derrière la façade. Pour ceux qui peuvent découvrir plus dans une combinaison à 3 ou 4 éléments que dans une combinaison à 25 éléments.

Determination

Détermination signifie volonté. La détermination de Niveau élevé c’est le pouvoir pour mettre en œuvre ce pourquoi nous nous sommes engagé à faire. Elle représente l’art de la compétence et le plaisir de relever des défis, de ne pas éviter les efforts et de ne pas reculer.
Elle ne représente en rien la facilité d’abandonner mais plutôt de viser clairement un but sans jamais s’en dévier.

Realization

La montre Niveau élevé Realization est un symbole de la force qui permet de réaliser l’art dans son for intérieur et de le maîtriser.
Qui est un avec la réalité peut réaliser tout ce qu’il veut.
Mais l’art de fusionner avec la réalité dans sa conscience est une compétence que peu de gens réussissent à atteindre.

Connaissance

Le modèle Niveau élevé Connaissance est le symbole du savoir de la connaissance.
Et pour cette connaissance qui dépasse les méandres de nos pensées, sans limitation, sans avertissement, et que nous plongeons trop profondément dans l’insondabilité de ce monde ici-bas, qui n’est que la surface de l’au-delà.